Fondation Jean Hamon :

La mairie mise en échec

 

Lire aussi en bas de page un article du parisien du 12/02/2004

Le tribunal administratif de paris, saisi par Val de seine vert, a ordonné en référé lundi 5 mai à la Mairie et au Conseil général la suspension des travaux de construction du centre d'art contemporain prévu dans l'Ile Saint Germain. Il est vrai que leur poursuite aurait eu des conséquences irréversibles pour le parc.

En effet, loin de prendre en compte l'opposition des visiteurs du parc de l'Ile Saint Germain au projet de Fondation Jean HAMON, opposition attestée par plus de 1 200 signatures, la ville et le département ont autorisé l'abattage de 50 arbres de hautes tailles.

Ce bel espace vert qui a vocation à accueillir les Isséens amoureux de détente, de loisirs et de belles balades en famille au bord de la Seine a été défiguré par ce projet pharaonique (et qui n'a rien à voir avec le projet qui avait été initialement présenté en conseil municipal). Ce parc doit être d'autant plus préservé que la construction massive prévue sur les Berges de Seine d'immeubles de très grand standing va encore aggraver les carences en espace verts.

Toutes ces réserves ont convaincu les magistrats qui estiment que " la construction d'un important équipement culturel " dans un secteur " réservé aux sports, à la détente et aux loisirs " est " incompatible avec la vocation de cette zone ".

Espérons que la municipalité l'entende enfin et mette un terme à sa politique autoritaire en se décidant, comme pour l'aménagement de la RD 7 et les rives de Seine, à engager une véritable concertation avec les habitants et les élus de la commune.


Un article du journal

L'événement Issy-les-Moulineaux

Le musée fantôme coûtera cher aux contribuables: LIRE ICI

RETOUR