Notre camarade Madeleine Vincent, résistante, déportée, vient de nous quitter, à l’âge de 85 ans.

Madeleine était habitée par le courage, l’engagement indéfectible en faveur de la liberté, de la paix, des droits des femmes. Elle l’a d’ailleurs payé cher, puisque résistante, elle a subi la déportation dans plusieurs camps de concentration, dont celui de Ravensbrück.
Communiste, elle fut aussi toute sa vie très attachée à défendre la cause du féminisme.
Le 8 mars, dans notre ville, elle allait chaque année à la rencontre des salariées, pour leur offrir une rose, soutenir leurs luttes.
Madeleine Vincent ne s’est jamais ménagée. Très présente localement, dans notre ville d’Issy les Moulineaux où elle fut un temps conseillère municipale, elle n’hésitait pas à se lever très tôt, même passé l’âge de la retraite, pour engager le débat, convaincre de l’utilité de s’unir, de changer la société.
Madeleine ne parlait que rarement d’elle-même. Elle était de ces gens empreints d’une grande humanité et d’une modestie rare qui jouent pourtant un rôle si important.

A notre camarade Guy Ducoloné, qui a tant partagé avec elle, à son fils Daniel, nous adressons nos pensées les plus affectueuses.

Madeleine Vincent a été inhumée au cimetière d’Issy les Moulineaux, rue de l’Egalité,
lundi 28 novembre à 15 heures

Lire ci dessous:
La déclaration de la secrétaire nationale du PCF
L'hommage d'André Santini, Maire d'Issy les Mx
L'hommage de Robert Créange
L'hommage de Marie George Buffet

 

RETOUR ACCUEIL